Un premier pas vers l’enseignement, CQP MAM Judo Jujitsu

Veuillez trouver en 3 fichiers concernant la mise en place de la formation CQP MAM au sein de la ligue C.V.L. sur les années 2021-2022 (17 mois) avec comme date butoir d’inscription (DOSSIER COMPLET) le 11 Décembre 2020.

Plaquette d’information
Dossier d’inscription
Planning Prévisionnel

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP MAM)  » Moniteur d’Art Martiaux  » est un diplôme de la branche professionnelle du sport.

Il autorise l’enseignement du judo-jujitsu contre rémunération pour une durée maximale annuelle de 360 heures. C’est la première étape pour tous ceux qui souhaitent faire de ce métier leur activité secondaire.

Le moniteur de judo-jujitsu conduit son activité pédagogique de découverte, d’initiation de loisir et de perfectionnement, en autonomie dans la discipline judo-jujitsu pour tous les publics.

Il permet de préparer ultérieurement le Brevet Professionnel (BP), le diplôme d’État (DE) et le diplôme d’Etat Supérieur (DES).

A l’issue de la formation et après délibération du jury, un diplôme est délivré permettant d’obtenir la carte professionnelle.